ciclomi : maîtrise ton cycle, optimise ton sport !

 

 

Le premier kit pédagogique d’auto-observation du cycle, pour améliorer le bien-être et la pratique sportive des femmes !

 

Les femmes sont capables de performances extraordinaires. Avec ciclomi, elles seront performantes dans toutes les phases du cycle !

Identifier mon profil de réponse aux variations hormonales au cours du cycle menstruel

Bénéficier de recommandations pour atténuer les points faibles ou gênants du cycle : fatigue, douleurs...

Mieux me connaitre et améliorer ma performance, j'adapte (ou je démarre) l'activité physique pour plus de bénéfices

Pourquoi observer son cycle ?

Les 4 phases hormonales du cycle (oui le cycle menstruel ce n’est pas que les règles !) ont un impact prouvé sur le bien-être et l’entraînement des femmes.

Ceci est le schéma théorique des variations hormonales lors du cycle menstruel. Or, les ressentis et les réponses aux fluctuations hormonales sont différentes chez chaque femme. C’est pourquoi il est indispensable de noter et analyser tes propres données pour connaître ton profil et ses phases optimales.

Il n'y a pas de recette magique !

Le but de ciclomi

A la fois ludique, innovant et pédagogique, ciclomi est une adaptation de protocoles scientifiques les plus récents pour te permettre d’identifier tes phases, pour te rendre plus autonome sur l’optimisation de ta pratique et te donner ainsi des clés d’empowerment (émancipation). Il permet aussi d’identifier des anomalies du cycle et d’orienter vers les professionnel·les de santé.

Le kit s'adresse aux femmes avec un cycle menstruel naturel ou sous stérilet qui souhaitent commencer, reprendre, poursuivre une pratique sportive ou qui ont des objectifs de performance définis (ex : s'entraîner pour un marathon, atténuer le risque de blessure, ...).

Par où commencer ?

1. S'auto-observer

 

Des outils didactiques te guident dans les points clés à observer lors d'une auto-évaluation quotidienne de paramètres relatifs au bien-être et au sport.

 

2. S'analyser

 

Des repères et des clés d’analyse pour identifier les 4 phases de ton cycle et distinguer celles optimales et de celles de récupération.

 

 

3. Adapter son entraînement

 

Grâce aux recommandations sportives, nutritionnelles et thérapeuthiques basées sur ses propres ressentis.

 

Un suivi standardisé pour bénéficier de
conseils basés sur tes propres ressentis et non sur une tendance générale.

L’adaptation des protocoles scientifiques publiés le plus récemment à la portée de chaque femme

Un kit “matériel” : tu ne délègues pas ton corps à des algorithmes, c’est TOI qui décrypte ton cycle et devient autonome, tes données intimes restent ... intimes !